Approcher la question du handicap à travers les théories et méthodologies de la psychologie sociale

Publié le 20 mars 2022 Mis à jour le 5 septembre 2023

Ce séminaire propose un regard réflexif sur mon travail de recherche durant ces 20 dernières années. Il tentera de montrer comment un intérêt très finalisé vis-à-vis de la question du handicap et des discriminations a pu s’enrichir des modèles théoriques et outils méthodologiques relevant du champ des relations intergroupes, et plus largement de la cognition sociale. Il visera également à souligner comment la “crise de la replicabilité” et les nouvelles pratiques de recherche ont permis de questionner les résultats obtenus, de les ancrer dans les questions théoriques d’intérêt et de développer de nouvelles perspectives.

Date(s)

le 21 mars 2022

séminaire LAPPS organisé par l'équipe ENOSIS.

Odile Rohmer (Université de Strasbourg) présentera ses travaux sur le handicap sous l'angle de la psychologie sociale
 lundi 21 mars, à 14h, en salle A2-201 (bâtiment recherche - Université Paris 8).

Lieu(x)
Université Paris