[N - O] Ouvrages, chapitres d’ouvrages et actes de congrès internationaux

Olry-Louis, I. (2014). Qualité du travail conversationnel et rapports sociaux de sexe. In D. Lhuilier (éd.), Qualité du travail, qualité au travail. (pp. 189-209). Toulouse : Octarès.

Olry-Louis, I.
(2013). Les interactions de conseil. In I. Olry-Louis, V. Guillon & E. Loarer (Eds.), Psychologie du conseil en orientation (pp. 65-83). Bruxelles : de Boeck.

Olry-Louis, I. (2011). Interactions à visée d’apprentissage et différences individuelles. In C. Le Cunff & M. A. Hugon (Eds), Interactions dans le groupe et apprentissages (p. 31-42). Paris : Presses universitaires de Université Paris Nanterre.

Olry-Louis, I. (2011). Variations discursives dans le dialogue tutoriel. In Ph. Castel, M.-F. Lacassagne, & E. Sales-Wuillemin. (Eds), Psychologie Sociale, communication et langage. De la conception aux applications (p. 369-382). Bruxelles : De Boeck.

Olry-Louis, I., Bravo, M., & Vivier, M. (2016). Représentations des métiers de la santé chez les collegiens et dans les séries télévisées : le cas de « Urgences ». In Di Fabio, A., Lemoine, C., Majer, V., &.Salengros, P. (Eds.). Conseil et orientation pour le travail. Paris : l’Harmattan.

Olry-Louis, I., & Brémond, C. (2010). La construction d’un cadre pour la confidence : le cas des entretiens de conseil en orientation. In M.-D. Popelard (ed.). Les voix risquées de la confidence (p. 29-53). Paris : Presses de la Sorbonne nouvelle.

Olry-Louis, I., & Cartron, B. (2010) Différences individuelles dans les prises de parole : le cas d'une réunion de publicitaires. In A. de Ribeaupierre, P. Ghisletta, T. Lecerf & J.-L. Roulin (Eds.), Perspectives différentielles en psychologie (p. 391-396). Rennes : PUR.

Olry-Louis, I. & Grillo, E. (2014). Improviser en dialoguant. Le cas de l’entretien de conseil.   In M.-D. Popelard (Ed.). Improviser, une action dialogique (pp. 43-59). Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

Olry-Louis, I., Guillon, V. & Loarer, E. (Eds.) (2013). Psychologie du conseil en orientation. Bruxelles : de Boeck.

Olry-Louis, I
, & Olry, P. (sous presse). Métier(s). In Bobillier-Chaumon, M.-E, Brangier, E., Dubois, M., & Valléry, G. (Eds.) 100 concepts de la psychologie du travail et des organisations. Paris : Dunod.

Olry-Louis, I. & Soidet, I. (2016). L’expérience étudiante en orientation : des discours vers une compétence à s’orienter ? In Biarnes, J., & Rose, J. (Eds). De l’expérience à la compétence : regards pluridisciplinaires. Septentrion presses universitraires.

Olry-Louis, I., Soidet, I., Duveau, V.   (2013). Activités dialogiques de reformulation dans une liste de discussion professionnelle. In C. van de Leemput, C. Chauvin & C. Helemans (Eds.), Activités humaines, technologies et bien-ëtre, actes du 7ème colloque de psychologie ergonomique Epique 2013 (pp. 389-397). Paris : Arpège Science Publishing.

Olry-Louis, I., Soidet, I., Mollo, V., & Duveau, V. (2011). Comment analyser les échanges de professionnels sur une liste de discussion ? Le cas des magistrats. In A.-M. Vonthron, S Pohl, & P. Desrumaux (Eds). Développement des identités, des compétences et des pratiques professionnelles (p. 247-259). Paris : L’Harmattan.

 

A - K      L - M      N - O      P - Z

Mis à jour le 09 février 2017